Non-classé

Lifting de site


Hello à tous,


Le temps de la réflexion arrive à son terme.

Lassée du nombre incalculable de spams et de trop nombreuses mises à jour à mon goût de dotclear, j’ai décidé d’opérer quelques changements. Exit dotclear, hello pluxml.


J’ai réussi à récupérer le contenu de mon blog, mis à part les commentaires que vous aviez eu la gentillesse de me laisser Mais je ne désespère pas d’y arriver.


Attendez-vous à des changements pour cette nouvelle version du blog

  • La newsletter n’existe plus pour le moment. Donc à toi, lecteur, lectrice, qui avait eu la bonne idée de t’y inscrire, il te faudra t’inscrire au flux RSS des articles si tu veux continuer à suivre mon actualité. Il existe de bons logiciels pour lire les flux RSS. J’utilise personnellement netnewswire. Thunderbird fait cela très bien aussi, ou même votre navigateur … Il y a de nombreuses possibilités.
  • Une nouvelle catégorie spécial végétalien ou cruelty free. Vous allez me dire : « Mais qu’est-ce qu’elle nous fait la petiote là ? Elle est folle ou quoi ? » Ceux qui me connaissent vous répondront : « Tout à fait ! » Mais voilà, il se trouve qu’effectivement je suis végétalienne et que je ne veux pas me nourrir de la souffrance ou de la mort d’animaux. C’est un choix de vie, une philosophie, comme vous voulez. Quoiqu’il en soit le but de cette catégorie est de vous faire découvrir les recettes et autres astuces que j’ai trouvées sur le net et que j’ai aimées. Et si en prime, j’arrivai à vous les faire aimer aussi, ca serait que du bonheur
  • Par contre, je ne vous cache pas que mon côté « cruelty free » me pose un problème avec mes travaux de crochet. Le commerce de la laine et la façon dont sont traités les moutons dans certains pays me bloquent carrément dans mes achats de laine. je doute que l’épilation des lapins angora soit sans douleur également. J’ai pensé n’utiliser que de la laine Woolmark qui provient normalement à 100% d’animaux sains et vivants. Certains diront que de toutes façons, il faut bien tondre les moutons sinon ceux-ci ou ceux-là, mais … Ma question est la suivante : avant que quelqu’un décide qu’il fallait les tondre, ils faisaient comment les moutons pour se débarrasser de leur laine soit disant en trop ? Bref je préfère laisser la laine sur le dos de leur propriétaire. Je vais donc finir mon stock de laine et me tourner mes prochains achats vers le coton, le lin, le chanvre ou même l’acrylique.


Pour un premier article, il est bien long, dites-moi. J’espère que vous êtes encore là


A bientôt pour de nouveaux articles !! Et n’hésitez pas à vous inscrire au flux rss et surtout à me laisser des commentaires que je teste pour de bon ce nouveau logiciel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :