- Plaids, Le crochet argenté

Plaid Sacha


Je continue sur mes bonnes résolutions de début d’année et reprend mes petits travaux. J’espère y prendre encore plaisir et en donner aussi un peu à ceux de la blogosphère qui passeront par ici.

Comme vous le savez peut-être je suis plusieurs blogs de crochet et principalement le blog collaboratif des granny mania. Un blog toujours passionnant et enrichissant que je parcourais, mais auquel je ne participais plus vraiment. Le 7 janvier dernier, Sylvine proposait sur le blog (dans ce billet) de se lancer dans un plaid en prenant comme modèle le carré Sacha.

J’avais quelques pelotes achetées en prévision d’un nouveau plaid que je ne parvenais pas à commencer. Le carré Sacha me plaisait beaucoup, j’avais les premières pelotes de laine, j’avais besoin de motivation …. Et Sylvine demandait qui voulait la suivre dans ce projet … C’était la parfaite occasion pour me lancer dans un nouveau projet et me motiver.

J’ai fait un premier essai, mais les instructions écrites sont plus difficiles à suivre qu’un schéma (ce n’est que mon humble avis). De plus, je n’aimais pas trop certains débuts de rangs qui demandaient de faire des mailles coulées pour rejoindre l’endroit où commencer le prochain rang. J’ai donc essayé de travailler sur un schéma pour me faciliter la tâche. Je le mets ici à disposition au cas où certaines seraient aussi intéressées.

sche_ma_sachajpg
Mon choix de couleur pour ce plaid :

choix_sacha
Détails :

Rapido plus coloris 9849, 9219,9206, 9211
Canada coloris 015, 048 787
Crochet n°4,5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :