- Projets et en-cours, Le crochet argenté

Colère, grrr !

Colère ouais !! Enfin, je plaisante mais quand même un peu énervée pour le coup 😈 Je vous explique…

Voilà, tout a commencé par un mini plaid pour poussette. J’ai réalisé 4 x 3 modèles carrés dans de jolis coloris vert et bleu. Les carrés sont très jolis, je suis ravie. Puis vient le montage du plaid. Comment faire ? Je réfléchis et décide de les relier par des mailles serrées bleu foncé. Je fais d’abord un tour de mailles serrées sur chaque carré. Les carrés étant de couleur claire, la jointure se verrait moins. Puis je relie mes carrés entre eux. Et là, dérapage … Après avoir bien avancé dans le montage, je réalise que les contours des carrés n’ont pas tous le même nombre de mailles. Aïe !

« Tête de linote, pourquoi t’as pas vérifié avant », me disais-je énervée.

Sans me démonter, je me réponds : « Mais t’affole pas, c’est pas grave, je vais bidouiller, chuinter une maille de temps en temps pour tomper sur le compte juste, même pas peur ! »

Et au lieu d’arrêter tout de suite, je continue et m’entête… Résultat, évidemment, le bidouillage se voit… Mais je continue encore. Comme la liaison entre les carrés se voient un peu trop, je décide de laver le plaid pour l’étendre, pensant enlever tous les défauts en le laissant sécher bien à plat. Au final, ce plaid n’a plus aucune forme … Et me voilà parti à me maudire, à me croire bonne qu’à faire des bêtises et blablabla…

Et c’est là que la colère fait son entrée : « Hé !!! On va pas se laisser embêter par des carrés non ? Surtout pas des carrés en laine !! »

Et ni une ni deux, je fonce à la Maison du tissu et me fais un stock de laine pour programmer plein de nouveaux ouvrages en forme de … fleurs hihi  :mrgreen:

Mireille a l’air d’accord pour me filer un coup de patte  😉

Projet de pancho
IMG_0388

Une étole japonaise
IMG_0390

Et une autre étole japonaise
IMG_0393

Quant au plaid, je le mets de côté en attendant d’avoir le courage de tout démonter et de le refaire  🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :